Jean Louis Pélissier, auteur

Lettrine S couleur ivoire avec papillons et fleurs.

Biographie de l'auteur

À la recherche de l'instant...

Né en 1946 à Nantes, Jean Louis Pélissier est, très jeune, fasciné par l’image, une source insatiable qui l’alimentera tout au long de ses expériences d’écriture à travers le récit, le roman et le scénario.

Diplômé d’économie politique, il enseigne les sciences économiques et statistiques à l’Université de Nantes et, conjointement, prend la charge de directeur des études dans un lycée nantais. Puis il se tourne vers la production audiovisuelle et produit un grand nombre de films documentaires pour les chaînes de télévision. C’est durant cette longue et fructueuse expérience de 35 ans qu’il s’ouvre à l’écriture et à la réalisation filmiques tout en développant un intérêt grandissant pour la philosophie, la poésie et le roman, plus particulièrement le récit d’aventure.

Voyageur et découvreur, Jean Louis Pélissier privilégie la recherche de l’instant dans les humeurs changeantes de la nature, le signifiant des paysages urbains, ou encore les expressions humaines. Navigateur dans l’âme et défenseur de la nature, c’est tout naturellement que ses récits respirent la mer, le vent, l’horizon et le soleil couchant… au pluriel.

Il est l’auteur des deux romans Sabiduria, l’île de la sagesse et Te Pito Kura, l’île de lumière

TÉMOIGNAGES

Les lecteurs ont la parole...

critiques
Jean Louis Pélissier

Pour trouver les ouvrages de Jean Louis Pélissier, cliquez sur l'un des diffuseurs ci-dessous.

Partenaires & Distributeurs